Des vacances parfaites : chill & work

C’est bientôt les vacances, trop cool nan ? Et si tu profitais de ces quelques jours pour passer les meilleures vacances de ta vie niveau scolaire et vie personnelle ? Oui, oui, je sais tu vas te dire qu’est-ce qu’elle raconte celle-là ? Mais les vacances sont faites pour se reposer ! Oui, bien sûr mais profiter c’est bien, bien le faire c’est mieux ! Je te propose par la suite quelques astuces infaillibles pour passer de bonnes vacances, t’amuser mais aussi t’améliorer côté scolaire !

  1. Des bases à garder en tête...

Comme je te l’ai déjà dit précédemment, utilise ces vacances à ton avantage ! Profite oui, mais profite bien ! Tu commences une nouvelle lecture cursive en français ? Prends le livre, installe-toi confortablement et attaque ! FINI LE ! Tu dois revoir des exercices parce que c’est bientôt la fin du chapitre de maths ? Ouvre ton manuel, prends tes annales, mets-toi à l’aise et bosse ! L’avantage de cette période de pause est que tu as du temps en illimité ! Tu as du temps, utilise le ! Je ne te dis pas de bosser tous les jours, toute la journée et non-stop, non au contraire ! Je te dis de profiter ! PROFITER ! Regarde des films et séries, passe du temps avec tes ami(e)s, avec ton copain ou ta copine même 😉 mais pas que… Tu peux aussi organiser une journée entre potes où vous allez bosser, puis sortir manger un morceau au Mac Do, faire une activité drôle et rentrer continuer, ou terminer votre journée en regardant un bon film d’horreur ! Profite de ces vacances pour prendre soin de toi : récupères tes heures de sommeil, déstresse, profite de la vie…

2. Planifier oui, mais comment ?

« Oui planifier j’ai compris mais COMMENT ? Comment je suis censé planifier ma journée ? » Ne te casse pas la tête, c’est simple ! Imagine d’abord ta journée, pense à tes vacances ! C’est bon ? Tu t’imagines faire quoi ? Quand ? Et où ? Avec qui ? Une fois que tu as la réponse à ces questions prends une feuille, une règle et un stylo (ou imprimes en un d’internet, ou bien prend le de « Mon Livret De Rentrée« ) . Et maintenant complète ! Sois raisonnable, ne planifie pas 3 heures de travail en bloc si tu sais que tu ne vas pas les tenir. Planifier va te permettre d’éviter d’oublier, de fuir la procrastination mais aussi de te poser des sortes de dead lines qui vont te pousser à travailler, à avancer et finir. Petit plus : accorde-toi des pauses et des petites récompenses pour te pousser à avancer ! Tu peux alterner journée de travail et journées de repos, ou bien travail par bloc de demi-journée ou encore t’organiser par heures et si tu penses y arriver et que tu es super-méga-ultra motivé(e) tu peux même travailler par semaines ! Mais attention ! Le risque est de ne pas bien, ou pas suffisamment, travailler une semaine et donc devoir rattraper la seconde, bilan : ni repos ni bon travail !

3. Et côté routine, ça donne quoi ?

Les vacances je sais, mais tu ne vas pas te réveiller tôt et dormir pas d’heure ! NON ! C’est très mauvais ! Je te conseillerai plutôt de réguler ton temps de sommeil ! Par exemple couche-toi vers 23 heures maximum, mais sois sur pieds à 7 h 30. C’est bien évidemment un exemple ! Tu as le choix, donc choisis bien ! Tu peux garder ta routine scolaire si elle n’est pas trop pesante ou juste si tu l’aimes bien. Et oublie pas ! Ce sont des vacances de quelques jours pas une année sabbatique (et encore même pendant une année sabbatique tu dois rester raisonnable). Inspire-toi de vidéos YouTube si tu veux, essaie plusieurs routines s’il le faut jusqu’à trouver celle qui te correspond ! À la rentrée, les profs seront sans pitié !

4. Chiller oui, mais bien ! ET VICE-VERSA !

Profite de ces vacances pour sortir, voir tes ami(e)s, faire la fête pour le nouvel an … (je ne vais pas te rappeler de faire attention parce qu’en cette période c’est assez difficile et le froid, la grippe et le rhume n’améliorent en rien les conditions !). Organise avec tes ami(e)s de journées mi-bosse mi-amusement ! Tu peux même travailler avec eux, vous vous retrouver quelque part, chez l’un de vous ou à la bibliothèque s’il y en a une proche, et « forcez-vous » à travailler pour terminer votre journée par un bon déjeuner, un film d’horreur, ou de Noël ou encore un bon match !! Quand vous travaillez, vous travaillerez sérieusement et au moment de la pause, éclatez-vous ! Sautez, volez, riez, chantez… Bref, chaque chose en son temps !

5. Oui, oui c'est bon tu as compris mais maintenant RESPECTE-LE !

Voilà, maintenant tu sais tout ! Je compte sur toi pour profiter de tes vacances sans pour autant te forcer à faire quoi que ce soit ! Une dernière chose : ne t’oblige pas à bosser, ne t’impose pas des séances intenables et impossible à terminer, fais des pauses s’il le faut ! Le but n’est pas de te dégouter à vie du travail pendant les vacances, commence petit à petit et ainsi, au fur et à mesure augmente la dose de travail ! Tu verras avec les temps les avantages de ces horaires de travail. Bon courage !

Voilà ! C’est la fin de ce premier article, n’hésite pas à te rendre sur mon compte, checker la publication et laisser un petit commentaire 🙂

Publié par 1min_forstudy

Hey guys !! Je profite pour faire une petite présentation :). Si certains et certaines me suivent déjà, vous savez que je suis en première générale(maths, physique, SVT). J'avais créé mon studygram vers le milieu du confinement, le premier, pour aider partager et donner quelques conseils et astuces. J'aime l'organisation d'où le Bullet journal que je vous montre de temps en temps en story, je lis mais de moins en moins (ooopsi), et j'aime bien le sport(escalade). Je suis fan de tout ce qui est Bujo , calligraphie, couleur, Doodle,... j'aime aussi écrire et je ne trouve plus trop le temps, j'espère donc que le comte pourra me servir d'excuse ;) . J'espère que cette idée va vous plaire et hâte d'avoir vos retours !! XOXO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s