Evernote, quand la prise de note devient un plaisir

Coucou, bienvenue dans cette article! Aujourd’hui je vais vous  parler d’Evernote, une app disponible sur Windows, Mac, et même sur Smartphone! Je tiens à préciser que nous ne sommes pas sponsorisés.

Evernote, c’est une app qui permet d’enregistrer des informations, sous forme de notes, images, vidéos, ou même pages web! Elle facilite la capture et le partage d’idées, sert de guide-mémoire et optimise la gestion des tâches du quotidien. Avec plus de 250 millions d’utilisateurs à travers le monde, Evernote est l’une des apps de prise de notes des plus populaires.

 Evernote fonctionne comme un cahier de notes traditionnel, mais en format numérique et en beaucoup plus performant. Depuis votre appareil, il suffit de capturer vos idées sous forme de notes (n’importe quel format), puis de les organiser.

On a donc accès à des « Cahiers de Notes », qui portent bien leurs noms, car ils permettent d’avoir un premier rangement, une première approche de votre organisation. Personnellement, j’ai un cahier de notes « Cours » et un autre « Maison », et pour l’instant ça suffit!

Ensuite, si l’on veut + ranger, il existe les Etiquettes. Prenons par exemple mon cours de Maths. Je l’ai rangé dans mon cahier de notes « Cours », mais il est mélangé avec mes courd d’Histoire, de Français, bref c’est en désordre! Je vais donc lui attribuer une étiquette « Mathématiques », puis une Sous-Etiquette « Géométrie » voire même une Sous-Sous-Etiquette « Chapitre 1 ». En bref, on peut ranger ses notes d’un cahier de note dans d’autres compartiments plus précis, les Etiquettes, qui ont elles-même leurs compartiments, etc

Dans une note, on peut ajouter pleins de choses! Une photo, une vidéo, un lien Internet, des listes (à cocher, numérotées,…), des dessins, un bloc de code, et pleins d’autres choses!

Au niveau de la mise en page du texte, on peut mettre en gras, italique, souligner, barrer, bref un peu tout, mais surtout surligner! C’est vraiment super pour mettre en évidence certains mots, les titres, vraiment c’est super créatif, il y a plein de possibilités! Pour les matheux, il est possible de mettre un indice, un exposant, et même de faire des fractions!

Personnellement, depuis que j’ai découvert Evernote, je ne me sert que de cette app, elle est vraiment géniale, le fait de permettre de créer ET d’organiser ses documents est super. Je vous la recommande à 100%! Seul petit – selon moi, l’app pour IPhone requiert IOS 13 minimum… Mais aucun problème pour les Androïd!

Lien de la vidéo YouTube de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=GKjek7EnwL0&feature=youtu.be

Publié par Study With Vlad

Créateur du compte Instagram @study_withvlad, Administrateur du site @myschool.gram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s