Chère année 2021…

Coucou tout le monde, on est le 1er janvier 2021 ! Une nouvelle année commence ! Qui dit nouvelle année, dit résolutions. Nous prenons tous, ou presque, de nouvelles résolutions en cette période. Vous savez pourquoi ? Pour faire un bilan de l’année passée et aller de l’avant, s’améliorer, avancer ! N’hésite pas à jeter un coup d’œil à mon post sur les résolutions avant de finir cet article 🙂

Bye Bye 2020 !

L’année 2020 a été une année mouvementée, très mouvementée : de la joie et de la tristesse, des pleurs mais aussi des sourires, de la colère et de la compassion… Cette année-là n’était pas que mauvaise, il y a toujours du bon dans chaque chose : il suffit de le trouver ! Nous sommes tous passés par plusieurs événements, les uns marquants, les autres bouleversants et d’autres encore rempli d’excitation. Si tu lis ce mot aujourd’hui c’est que tu t’en es sorti, d’autres non, et parmi eux certains ont bien vécu, ils ont été heureux et ont bien mené leur vie. Les regrets ne mènent pas à grand-chose, le plus couvent mais tu peux t’en servir et leur rendre utiles si tu les utilises comme leçon, si tu en tire une morale et que tu réussis à aller de l’avant ! Et si tu rédigeais une lettre à ton futur toi, à ton toi de demain, de dans quelques semaines et quelques mois ?

Une lettre à cacher

Comment débuter cette lettre ? Quoi écrire ? Comment l’écrire ? Et pourquoi l’écrire ? Pourquoi ne pas commencer simplement par « Cher futur moi » ou « Chère Alisiya », « Chère Sharles » (mets-y ton nom). Ensuite tu peux expliquer tes intentions : pourquoi écrire cette lettre ? Tu peux t’en servir afin de laisser une trace de ton toi d’aujourd’hui et te décrire, te raconter, expliciter ton quotidien et tes habitudes pour te présenter à ton futur toi. Plus tard, en relisant tu verras ton évolution, tu pourras te comparer et remarquer les changements être le futur toi et le toi du passé. Ou alors, tu peux l’utiliser pour en faire un bilan écrit et lister tes nouvelles résolutions, expliciter leurs raisons : le pourquoi du comment. Dans ce cas, tu peux commencer par une rapide présentation de ton quotidien suivi de toutes les qualités que tu te trouves mais aussi les défauts. Les deux ! Pourquoi ? Encore pour voir l’évolution mais surtout pour que ton toi de l’avenir comprennent les motivations de toutes ses résolutions. Écris ce que tu veux, ce que tu souhaites vraiment écrire, ne te prive pas, c’est pas du jeu. Ou encore, tu peux l’utiliser comme « remonte-moral ». Je m’explique : cette année tu es sûrement passé par un ou plusieurs bad mood, mais il n’y a pas toujours eu quelqu’un pour te dire les bons mots ; sois cette personne pour ton toi de demain ! Écris-y ce tu aurais voulu qu’on te dise dans ces moments-là que ce soi des encouragements, de blagues pourries pour te refaire sourire, des mots qui te redonneront la motivation…

Lettre finie ?

Super ! Maintenant range la ! Tu peux la cacher si tu veux, de sorte à la retrouver un jour par hasard ou tu peux la déposer tranquillement dans un tiroir en te faisait la promesse de l’ouvrir le moment venu !

N.B : cette « lettre » n’est pas forcément un texte écrit et bien structuré, ce peut être un dessin, elle peut-etre numérique aussi, en clair : comme tu le sens !

Publié par 1min_forstudy

Hey guys !! Je profite pour faire une petite présentation :). Si certains et certaines me suivent déjà, vous savez que je suis en première générale(maths, physique, SVT). J'avais créé mon studygram vers le milieu du confinement, le premier, pour aider partager et donner quelques conseils et astuces. J'aime l'organisation d'où le Bullet journal que je vous montre de temps en temps en story, je lis mais de moins en moins (ooopsi), et j'aime bien le sport(escalade). Je suis fan de tout ce qui est Bujo , calligraphie, couleur, Doodle,... j'aime aussi écrire et je ne trouve plus trop le temps, j'espère donc que le comte pourra me servir d'excuse ;) . J'espère que cette idée va vous plaire et hâte d'avoir vos retours !! XOXO

2 commentaires sur « Chère année 2021… »

    1. Bonjour!
      N’ayant que très peu de fiches pour ces niveaux, nous ne pouvons pas publier ces pages pour l’instant… Nous en recherchons donc activement!
      Désolé pour le désagrément,
      L’équipe MySchool.gram

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s