Comment enfin réussir à se concentrer

Salut! J’espère que tu vas bien, et que tes proches aussi. Aujourd’hui dans cet article tu vas découvrir 5 astuces pour enfin réussir à bien te concentrer, à rester focus sur un devoir, on commence tout de suite!

1- Ranger son espace de travail

Quand tu t’apprête à travailler, c’est très important d’avoir un bureau rangé, organisé. Gardes seulement ce dont t’as besoin pour le travail que tu vas faire. Par exemple, si tu te prépares pour un DM de Maths, ne gardes seulement ta trousse, ton manuel et le sujet! Tu vas être très facilement attiré par les distractions, ranger son espace de travail permet aussi de ranger ses idées! Si tu as un bureau organisé, ton esprit va être calme, apaisé, et tu vas plus facilement pouvoir te concentrer.

2- Etre motivé

Trouves de la motivation, poses-toi des questions comme « Pourquoi je fais ce travail? » ou alors « Quand j’aurais terminé qu’est ce que je vais pouvoir faire de cool? » Ca va permettre de trouver le positif dans tout ça, si tu n’as pas envie de faire ce travail. Tu peux trouver des phrases inspirantes et motivantes sur notre Instagram, @myschool.gram

3- Ne manques de rien

Prends toi un snack, quelques gâteaux et un verre de jus de fruits c’est parfait, comme ça pendant ton travail pas besoin de bouger parce que t’as faim! Penses également à passer aux toilettes. Tu pourras ainsi rester focus sans te dire « J’ai faim », « J’ai soif », vraiment rester concentrer!

4- Mets toi de la musique

La musique va créer une ambiance sonore, je te conseilles de mettre des écouteurs pour te couper du monde, être dans ta bulle. De nombreuses plateformes de streaming (Spotify, Deezer,…) proposent une section « Etudiant« , dans laquelle il y a de nombreuses playlist comme « Relax », « Study », etc c’est vraiment super complet! Sinon tu vas tout simplement sur Youtube et tu cherches « musique concentration » et c’est tout aussi efficace. Au niveau du volume, ne le met pas trop fort! La musique doit vraiment être en fond, il ne faut pas qu’elle gêne tes pensées. Tu peux aussi travailler sans musique, pour être plus au calme, mais seulement si il n’y a aucun bruit autour de toi! Si tu mets le volume trop fort, tu risques de commencer à danser sur la musique, t’ambiancer etc et c’est pas bon pour travailler, t’auras le temps après 😉 Mettre le volume trop bas, par contre, va gêner ton cerveau, qui va faire des efforts pour écouter la musique, entendre, comprendre etc au lieu de dépenser de l’énergie pour se concentrer! Pour les musiques c’est mieux s’il n’y a pas de paroles, pour les mêmes raisons

5- Respire

Alors ça peut paraître tout bête, banal, mais en vrai c’est super utile! Perso à chaque contrôle, avant de retourner ma feuille et de lire le sujet je le fais, et ça m’aide beaucoup! Relaxes-toi et ne penses à rien d’autre qu’à ton contrôle! On reste vraiment focus en faisant ça, c’est génial!

Et voilà c’est la fin de cet article! Dis-moi si tu l’as aimé sur Instagram, sur le compte @myschool.gram! N’hésites pas à nous envoyer tes fiches de révision, ou des sujets que tu aimerais que nous traitions! Merci à toi d’avoir lu cet article, et à bientôt!

Publié par Study With Vlad

Créateur du compte Instagram @study_withvlad, Administrateur du site @myschool.gram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s